AccueilCabinet de conseil, apporteur d'affaire, formations en management à La RochelleCabinet BleuCabinet de conseil, apporteur d'affaire, formations en management à La RochelleCabinet de conseil, apporteur d'affaire, formations en management à La RochelleCabinet de conseil, apporteur d'affaire, formations en management à La RochelleCabinet de conseil, apporteur d'affaire, formations en management à La Rochelle

Témoignages

Témoignage de Cédric SEIGNE

Je me nomme Mr SEIGNÉ Cédric, j’ai commencé une formation à l’ISFAC de NIORT, pour une formation « création d’entreprise » le 1er Juillet 2013.
Durant cette formation, j’ai fait la rencontre de Mr BRIN François, lors de la partie Business Plan.
Je tiens à remercier, très sincèrement, Mr BRIN François, pour son implication personnel sur mon dossier.
En effet, Mr Brin, a su s’intégrer facilement dans mon environnement lié à mon projet personnel, il a su donné de son énergie, de son temps, de sa motivation, de son investissement personnel, à mon projet. Toujours à l’écoute de mes réflexions, donnant son avis, par rapport à son vécu professionnel, donnant aussi sa vision des choses par rapport à son expérience.
Je tiens à le garder dans mes contacts personnels, et bien entendus, sera toujours le bienvenue dans le commerce que je souhaite mettre en place avec mon épouse.

« GRAND MERCI A TOI, FRANCOIS, POUR L‘ AIDE APPORTÉE, A NOTRE PROJET DE VIE »

Témoignage de Corinne BEGUE

De formation BTS Professions Immobilières aujourd’hui et à l’issue d’un plan de reconversion professionnelle, j’ai eu la chance de rencontrer François Brin pour construire et faire naître mon nouveau projet professionnel par l’élaboration d’un Business Plan.

Nous avons ensemble réfléchi de manière très méthodique à la mise en place de toutes mes idées et envies pour trouver la meilleure manière de concrétiser mon projet et enfin lui donner vie.

Durant cet accompagnement individuel, j’ai découvert un vrai professionnel avec de vraies compétences et surtout d’authentiques valeurs humaines.

Il a su à tout moment m’aider à visualiser mon projet avec son savoir-faire et surtout à se projeter avec moi dans l’univers de l’immobilier.

Très à l’écoute et très impliqué tout au long de ce parcours, il a su trouver à chaque instant la bonne réponse, la bonne technique et surtout la parfaite adéquation entre mon projet et sa faisabilité. Sa capacité à se projeter à long terme sur mon projet m’a considérablement aidé à visualiser sa concrétisation en Janvier 2014.

Grâce à cette belle rencontre professionnelle, je vais pouvoir m’accomplir pleinement et garder le cap sur mes objectifs grâce à une feuille de route tracée mais surtout grâce à une voilure solidement tendue.

Merci à toi François pour ton savoir-faire mais surtout pour ton savoir être.

Tu seras toujours inscrit sur mon « carnet de bord » et ne manquerai pas de te faire un signe en cas de « turbulences immobilières »

« Nous savons bien que ce que nous faisons n’est qu’une goutte dans l’océan, mais si cette goutte n’était pas dans l’océan…elle manquerait » (Mère Teresa)

Témoignage de Marc DERCOURT DE CHEVREUSE

De formation hôtelière, ayant eu un parcours professionnel atypique comme Commercial à la Dépêche Du Midi puis Chef d’Agence dans cette même Entreprise, je suis devenu Directeur de Radio Nostalgie de Pau et de Tarbes. Par la suite, J’ai rencontré François BRIN, au sein de l’Entreprise D&P SERVICES où j’ai pu apprécier non seulement ses talents de tribun mais aussi celui de meneurs d’Hommes. François Brin était toujours à l’écoute de ses hommes et de ses équipes et a toujours été dévoué pour son Entreprise et ses Collaborateurs, comme un « alchimiste transformant souvent le plomb en or », cette expression pourrait paraître exagérée mais sous sa conduite la société est devenue la 1ère Société de Distribution d’Europe des Sociétés d’Opérateurs Téléphoniques Privés avec plus de 1 500 000 de contrats réalisés. Dans ce monde des affaires où la compétition et la rudesse du travail règne, François Brin a su être Humain avant tout. Rigueur, pragmatisme, humanisme sont les qualificatifs de François brin.

Témoignage de Luc RENARD

La formation sur le marketing nous a permis d'inscrire dans le champ de l'Economie Sociale et Solidaire des outils venant du commerce. Des outils que l'on pouvait déjà utiliser de façon parcellaire, mais sans méthodologie d'une approche globale du marketing. C'est justement la méthodologie du marketing qui va permettre d'avoir cette approche globale en tenant compte des différentes interactions entre le public, la structure, les partenaires et financeurs. Ma définition du marketing dans le champ d'un centre social « le Marketing est la science qui consiste à concevoir l'offre d'un service en fonction de l'analyse des attentes des habitants en tenant compte des capacités de la structure ainsi que des contraintes et leviers du territoire ».

L'approche que nous avons eu en formation avec M.Brin , nous a permis de lever les à prioris du marketing, une approche à la fois ludique, dynamique, avec des exemples concrets de passerelle entre l'ESS et le commerce, le monde de la consommation.

Un apport indispensable au responsable d'établissement dans la mise en œuvre des projets quels qu'ils soient.

Témoignage de Renaud KPODEHOU

Monsieur Brin a été mon tuteur EIGSI pendant mon stage de fin d'étude au sein du Groupe Qualiconsult. Ses conseils m'ont permis de mieux m'organiser et de bien gérer mon planning afin d'être performant dans les missions qui m'étaient confiées. Son écoute et son attention lorsque j'étais en proie à des difficultés m'ont permis de les surmonter, de me recentrer sur l'essentiel et de remplir tous les jalons afin de valider cette expérience professionnelle.

Un grand merci pour sa disponibilité.

Renaud KPODEHOU - Ingénieur Chargé d'affaire

Dossier Rapport de Stage Fin d'Étude : REMERCIEMENT

Je tiens à remercier mon maitre de stage M. A…. André, qui a accepté de me prendre dans son équipe et qui a personnellement assuré ma formation. Il a toujours su répondre à mes interrogations et dénouer les nœuds dans mes missions. Je remercie également M. B….. le directeur de l’agence Qualiconsult de Bouffémont pour cette opportunité. Je remercie toute l’équipe des contrôleurs technique pour leur accueil, et pour avoir rendu facile et agréable mon intégration. Je remercie en particulier Mme A…., Mme D…., M. H…., M. ….., M. H…. avec qui j’ai beaucoup collaboré.

Je remercie mes professeurs de l’EIGSI et de l’EIGSICA sans qui je n’aurais acquis tous mes savoir-faire techniques, organisationnels et professionnels. Je remercie également mon tuteur EIGSI, M. BRIN pour son évaluation pertinente de mon plan directeur, pour ses consignes et directives lors de nos échanges techniques qui m’ont permis de recadrer mes objectifs lors de ce stage.

Je remercie ma famille pour le soutien temps humain, conviviale que financier pour la réalisation de mes études dans une école d’ingénieur du prestige de l’EIGSI La Rochelle.

Témoignage de Didier MAUDET, gérant

FRANCOIS dispose de grandes qualités personnelles;
compréhensif, attentif, créatif...
Spécialiste du développement en entreprise il saura vous accompagner
dans tous vos projets.

Témoignage de Alain BIDARD, Expert anticipation et gestion de crises

François est une personne dynamique, ouverte et fiable. C'est un plaisir de travailler avec lui. Au-delà de ses aptitudes relationnelles naturelles, il possède une expérience extraordinaire, en particulier dans le pilotage de réseaux et le développement durable (eau).

Officier Général de l’Armée de Terre

Principales étapes de parcours professionnel :
- 2007-2009 : Officier général de zone de défense Sud à Marseille.
- 1974-2007 : Activités opérationnelles (dont six années hors territoire métropolitain) comme commandant de bataillon, de régiment, de brigade nationale et multinationale ainsi que Sous-chef opérations au sein de l’état-major de l’armée de terre (EMAT).
- 1998-2001 : Conseiller politico-militaire du Ministre de la Défense pour les affaires africaines ainsi que Proche et moyen Orients.
- 1995-1997 : Chef du Bureau Etudes-Audits du commandement des écoles de l’armée de terre.
- 1990-1993 : chef de la section études-planifications-finances de l’EMAT.
Formation :
- 2006 : Stage à l’école de formation au management pour les hauts responsables.
- 2002 : Stage infosphère et intelligence économique à Paris.
- 1998 : Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN).
- 1992 : Defense ressources managment Institute (DRMI) à Monterey (USA).
- 1986 : Ecole nationale supérieure des techniques avancées (ENSTA), ingénieur analyste de systèmes.

Témoignage de José DIAZ, Directeur, AIB - Albarran International Business

François BRIN, un Hombre de principios, conocedor y de gran experiencia en la dirección comercial y operacional de empresas. En él encontramos una asesoría eficaz para mejorar, evolucionar y ser más eficaz en los negocios.

Encontrar a F.BRIN durante la aventura empresarial ha significado una ventaja, por que los consejos y soluciones que él me ha aportado me han permitido, sacar ventaja de determinados eventos importantes como la reunión de diciembre 2013 en la AFII (Agencia Francesa para las Inversiones Internaciones). Cada puesta en marcha de las soluciones aportada por François ha contribuido a la construcción y la consolidación de la estrategia de desarrollo comercial, integrando elementos esenciales a la oferta de servicios de AIB.

Su apoyo y compromiso humano durante las dificultades a las cuales uno se confronta durante la construcción de una empresa han permitido avanzar y materializar mi proyecto.

Hoy en día, el proyecto SeaHorse-Collection: Marca simbolizada por el noble caballito de mar, hace converger los valores, el respeto y la conciencia global por el recurso agua, cruza nuevamente nuestros caminos. Sobre la base de una gran pasión por la mar y el recurso universal agua, contribuyo a facilitar la relación con los proveedores del mejor algodón del mudo: el Pima-peruvian cotton

Gracias François y éxitos en los negocios!

François BRIN, un Humain loyal, plein de connaissances et d’expériences managériales. Auprès de lui on trouve des solutions et des conseils clés pour continuer à évoluer dans les affaires !

Avoir partagé la problématique, retrouver des solutions avec F.BRIN et mis en place ses conseils pendant l’aventure entrepreneuriale, était un levier. Chaque solution qu’il m’a apportée, souvent la veille des événements clés, comme celui de l’AFII (Agence Française pour les Investissements Internationaux) en décembre 2013 auquel j’ai participé, a contribué à la construction et la consolidation de ma stratégie de développement commercial, en ajoutant des éléments essentiels à mon offre de services.

Son soutien Humain et ses engagements apportés pendant les difficultés auxquelles j’ai été confrontées pendant la construction de l’entreprise m’ont permis d’avancer et rendre tangible mon projet.

Aujourd’hui, le projet SeaHorse-Collection :

La marque symbolisée par le noble Hippocampe qui fait converger les valeurs, le respect, et la conscience globale autour de la ressource en eau, nous rejoint. Avec une cohérence autour d’une passion pour la mer, je contribue à faciliter, à mon tour, le lien des fournisseurs du meilleur coton équitable du monde : le Pima-peruvian cotton.

Merci et bonnes affaires François !

Témoignage de Emily GOIZET

Etudiante en BTS Négociation et Relation Client, j'ai fait la connaissance de Monsieur Brin Formateur en Marketing.
Suite à des défaites, il a su m'aider à me relancer dans mon désir de rentrer dans le monde professionnel. Toujours très à l'écoute et très impliqué pour me soutenir, François Brin a su me redonner confiance. Grâce à son soutien apporté sur mes points faibles auxquels j'ai été confrontés par mon passé, j'ai réussi à avancer et aboutir dans mes projets. Merci à vous François pour votre soutien et votre aide.

Témoignage de Aurélien BOUCHERE

Je me présente : Aurélien BOUCHERE de formation autodidacte, j’ai côtoyé François BRIN au sein de l’entreprise D&P services en 2002 où j’occupais un poste de simple Conseiller.
Je me souviens très bien de cette première rencontre à l’Intermarché Checy dans le Loiret, car celle-ci fut décisive dans mon parcours professionnel.
J’ai tout de suite su qu’au contact de François, mon évolution professionnelle allait connaître une formidable ascension.
En effet, celui-ci a su m’écouter, m’orienter et me former dans le domaine du management d’équipes de vente.
Grâce à son savoir-faire et à son expérience, je suis passé de Directeur d’Agence à Directeur de région pour finir Area Manageur et encadrer plus d’une centaine de conseillers et d’une dizaine de cadres.
Je tiens à préciser que François est une personne humainement remarquable, altruiste et jamais avare de conseils.
Je souhaite à toute personne ayant l’ambition de s’épanouir dans sa vie professionnelle de croiser la route de François BRIN.

Je te remercierais jamais assez pour tout ce que tu m’as apporté, tu es et resteras un Grand Homme à mes yeux, « bien à toi ».

Témoignage de Arnaud FAURE

Lors de ma deuxième année de BTS, j'étais totalement démotivé et perdu, suite à de nombreux changement d'enseignants dans mon établissement et un manque de suivis des dossiers et de pédagogie, nous étions livrés à nous-mêmes sans réel appui, nous baissions petit à petit les bras en nous disant que de toutes façons nous n'arriverions jamais à avoir notre BTS. Heureusement pendant la fin de la deuxième année, nous avons eu la chance d'avoir Monsieur François Brin comme formateur. Son parcours étant très riche et impressionnant, nous savions que nous avions enfin trouvé quelqu'un pour nous accompagner et nous donner les bonnes bases afin de réussir notre BTS, nos dossiers et surtout nos oraux. Très bon formateur et pédagogue, et étant donné son parcours professionnel, ses conseils étaient précieux pour nous. Grâce à François Brin, j'ai pu reprendre confiance en moi, réussir mes dossiers en très peu de temps et passer mes oraux avec succès. Je peux aujourd'hui l'affirmer haut et fort, je pense que sans Monsieur Brin je n'aurais pas pu décrocher mon BTS.

Témoignage de Michel SALLIOT

Vous êtes intervenu dans notre entreprise en professionnel, c’est pourquoi je tiens à témoigner que vous etes un homme plein d’énergie qui a apporté dans notre entreprise un savoir-faire, des idées pour le développement du Chiffre d’Affaire et qui continue toujours à nous apporter de nouveaux clients.
Bien Cordialement

Témoignage de Arnaud BLAZY

François Brin est un homme de grande compétence et surtout de cœur.
Il m’a aidé à construire un projet de vie sur un an, non seulement il m’a accompagné tout au long de ce parcours mais il m’a tenu quand « beaucoup » aurait lâché.
Ses conseils en tant que professionnel et en tant qu’homme sont et seront toujours les bienvenus car la réflexion qu’il y apporte est souvent pleine de sens et cache généralement et généreusement une riche expérience issue de son vécu ou de ses recherches.
Pour l’avoir vu travailler et pour reprendre un écrivain dont je ne me souviens plus du nom, je qualifierai François Brin de personne/professionnel "d’une rare érudition". Le projet qu’il a mis en place pour moi suit maintenant son cours, après avoir été Chasseur Alpin pendant 5 ans.
Suite à mes acquis et envies méthodiquement découverts et travaillés dans leurs développements par François, je suis en formation de Maître-Nageur/Professeur d’Aquagym- Aquabike, j’ai reçu une formation de Moniteur de Secourisme et je suis Concepteur/Coordinateur au niveau local de l’événement La Nuit de L’Eau qui correspond au niveau éthique, étonnement bien, au Projet pour lequel j’ai la chance de collaborer avec François qui est SeaHorse-Collection (quand le temps nous le permet). www.seahorse-collection.com
Et enfin, ce sont beaucoup de mots mais aucun ne pourrait exprimer mieux ce que je pense que Loyauté-Gentillesse- Écoute-Travail.UN GRAND MERCI ET VIVE SH-C !

Témoignage de Léo TRIMOUILLAS

Étudiant Faculté La Rochelle. "J’ai eu l’occasion de rencontrer François BRIN dans mon parcours universitaire en Licence Pro Management des Organisations Spé Patrimoines, Langues et Tourisme à La Rochelle. Sous sa casquette d’Intervenant Professionnel, il a su développer mon engouement pour les thématiques du marketing que j’avais auparavant abordées dans mes études en Communication/Publicité. Riche de son expérience professionnelle, il croit en la transmission du savoir, qu’il applique avec charisme, humour et franc-parler. Toujours ouvert aux débats et aux discussions avec les étudiants de la promotion, il nous a aidé dans le lancement et l’encadrement de nos projets collectifs étudiants par le biais d’exemples concrets et de conseils personnels. Je suis très heureux d’avoir croisé la route de François BRIN, que je considère comme une véritable école/institution à lui tout seul, de par son savoir-faire marketing, sa volonté de transmission professionnelle et ses méthodes managériales".

Témoignage de Fanny PINEAU

J’ai eu l’occasion de rencontrer François BRIN dans le cadre de ma formation en BTS Management des Unités Commerciales, il y a maintenant deux ans. Ravie d’avoir eu un formateur en Marketing comme François lors de ma formation. Je dirais « au bon endroit, au bon moment ». Car c’est en effet, en partie, grâce à François Brin, qui a fortement contribué à ma réussite, que j’ai obtenu mon diplôme. De par ses qualités managériales tirées d’un parcours professionnel riche en expériences et atypique, de solides compétences en marketing, et d’une autre qualité que l’on a tendance à oublier dans les institutions pédagogiques : Sa vision « terrain » de l’entreprise, sa vision réelle face aux théories que l’on étudie dans les livres scolaires. Cette vision est celle dont je me suis inspirée pour réussir aujourd’hui. Outre ses qualités et compétences indéniables, François Brin est une personne empathique et chaleureuse qui s’investit beaucoup pour les autres, c’est toujours avec plaisir que nous échangeons « projets ».
Je le remercie pour ce qu’il m’a apporté.

Témoignage de Rudy GUDEL

Gérant de ONE TECH et actionnaire de ON-E-NERGY depuis 2008, à Marseille, je suis diplômé d’un Bac+5 en Commerce et Management via une Validation des Acquis d’Expériences dans le cadre de ma Mission de Directeur Régional chez INOVA.
J’ai pu avoir le plaisir de collaborer avec François BRIN au sein de l’Entreprise D&P Services en 2002-2004, Filiale du Groupe T&I (Suisse) où j’occupais au début de notre rencontre, un poste de Conseiller Commercial sur la région de Tours. J’ai eu l’occasion de rencontrer pour la première fois Mr Brin François lors de mon premier séminaire en Bretagne. Je n’avais pas pris conscience que cette rencontre allait devenir décisive dans mon évolution professionnelle. Tout s’est accéléré lors de la visite de Mr Brin François au Carrefour de Saint Pierre des Corps où j’ai pu échanger avec lui sur la vision qu’il avait du MANAGEMENT. Il a décidé peu de temps de temps après de me faire venir à Bréhémont (son domicile en Touraine) afin de me demander de devenir Directeur de Région sur la Région Rhône-Alpes, Mission que j’ai acceptée et sur laquelle nous avons eu un franc succès. Nous avons recruté 120 collaborateurs en 6 mois. Une fois cette tâche menée à son terme, Mr Brin François m’a promu au poste de Area Manager avec la gestion de plusieurs Directeurs Régionaux, de Directeurs d’Agence, de Chefs d’équipes, de Conseillers commerciaux. Je n’oublierai jamais cette aventure à taille humaine et riche en savoir. Mr Brin François a su me transmettre ses connaissances et son énergie. D’ailleurs à cette effet lors d’un séminaire à Montluçon les AREA MANAGER, les Directeurs régionaux, les Directeurs d’Agence lui avons remis un trophée de l’’Excellence et du « Réussir Ensemble » qui était sa devise. Ce trophée était largement mérité. Nous sommes devenu au fil de l’eau des amis que le temps ne pourra séparer.
Rudy Gudel

Témoignage de Erwan OLIVO

M. BRIN m'a suivi durant mon stage de fin d'études en tant que Consultant SharePoint*. Il m'a accompagné et a su me guider par son dynamisme, son ouverture d'esprit et une approche des choses différente de la mienne. Son avis a compté et m'a permis de m'améliorer.

*Sharepoint, qu’est-ce que c’est ? Sharepoint est un outil de travail collaboratif développé par Microsoft et destiné à être déployé sur un serveur. Il est composé d’une série de logiciels disponibles sur un portail. Sharepoint est principalement utilisé pour la gestion de contenus, la gestion électronique de documents, la messagerie et sa capacité à gérer des statistiques décisionnelles. En ce sens il devient une véritable plateforme de travail collaboratif accessible à tous les collaborateurs d’une entreprise.Pour quels besoins ? Le déploiement de Sharepoint sur le serveur d’entreprise doit s’intégrer dans un véritable projet de gestion des ressources de l’entreprise. Ainsi, afin de déterminer les besoins de l’entreprise, il peut s’avérer intéressant de questionner les différents points ci-dessous.

Erwan OLIVO

Contact Formulaire de contact Envoyer cette page à un ami

TESTIMONIES

Cédric SEIGNE

I started a course on "company creation" at the ISFAC (higher education institute) in Niort (France) on 1st July 2013. I met François Brin at this time in relation with the Business Plan part of my project. I would like to thank him very sincerely for his personal involvement. Indeed, François was able to readily adapt to and understand the context of my project. He was very supportive giving a lot of his time, energy and motivation. He was always attentive to my ideas, giving his opinion in the light of his own professional life, giving also his vision of things in reference to his own experience. I intend to keep François as a personal contact and of course he will always be most welcome in the shop that my wife and I wish to set up.

« BIG THANKS TO YOU FRANCOIS FOR YOUR HELP IN OUR LIFE PROJECT »

Corinne BEGUE

Having obtained a Real Estate Diploma at the end of my vocational re-training, I had the good fortune to meet François Brin as part of the elaboration of a business plan to build and develop my new professional project.

Together, we have methodically thought about how to implement all my ideas and my wishes and find the best way to make my project a reality and bring it to life.

During these individual coaching sessions, I have discovered a true professional with real skills and, most of all, genuine human values.

At all times he was able to help me visualise my project thanks to his know-how and in particular to place himself in the world of real estate.

Very attentive and committed, he was always able to find the right answer, the right technique and, most of all, the perfect match between my project and its feasibility. His ability to view the long term in my venture helped me greatly to progress towards its implementation in January 2014.

Thanks to this very enriching professional encounter, I will be able to develop my full potential and stay focused on my objectives thanks to a clearly defined roadmap but mostly to solidly stretched out sails.

Thank you François for your know-how but especially for your life skills.

You will always have a place in my "logbook" and I will be sure to send you a signal should "real estate turbulences" occur.

« We know only too well that what we are doing is nothing more than a drop in the ocean. But if the drop were not there, the ocean would be missing something » (Mother Teresa)

Luc RENARD

The marketing training enabled us to introduce into the area of the co-operative and social economy, techniques coming from the business world. These techniques were already used in a fragmented manner but without the methodology of a comprehensive marketing approach. In fact, this marketing methodology will enable a global approach taking into account the various interactions between the public, the organisation, its partners and funders. My definition of marketing in the context of a community centre is as follows: "Marketing is a science which consists of designing the offer of a service based on an analysis of the expectations of the local population and taking account of the organisation capacity as well as the local constraints and levers".

The approach used in training with Mr. Brin enabled us to remove the prejudices relating to marketing; the approach was both entertaining and dynamic, with concrete examples of gateways between the co-operative and social economy, and the world of business and consumption.

This training represents an essential help to the centre manager for all project implementation.

Didier MAUDET

François possesses great personal qualities: he is an understanding person, attentive and creative. As a specialist in company development, he will be able to accompany you in all your projects.


Alain BIDARD, Expert in Crisis Anticipation and Management

François is dynamic, open and reliable. It is a pleasure to work with him. Beyond his natural interpersonal skills, he possesses a wealth of experience, in particular in network steering and sustainable development (water).

Army General Officer

Main Career Steps:
2007-2009: Defence Zone General Officer in Marseille (France)
1974-2007: Military operations (including 6 years outside metropolitan territory) as Battalion, Regiment, National and Multinational Brigade Commander as well as Operations Deputy Chief within the Army Staff (EMAT)
1998-2001: Political-military Advisor to the Ministry of Defence regarding African as well as Near- and Middle-Eastern affairs
1995-1997: Chief of Engineering/Design Office-Auditing at army school headquarters
1990-1993: Chief of the Survey-Planning-Finance department of Army Staff
Training:
2006: Training period at the management training school for high-ranking officials
2002: Training period on the topics of Infosphere and Economic Intelligence (Paris)
1998: Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN – institute of higher education in national defence)
1992: Defence Resources Management Institute (DRMI) in Monterey (USA)
1986: Ecole nationale supérieure des techniques avancées (ENSTA – national higher school of advanced techniques), system analyst engineer


José DIAZ, Director of AIB - Albarran International Business

François Brin is a man of principle, with vast knowledge and managerial experience. François is a source of solutions and advice to help us progress in business. After sharing my problems, finding solutions with François and implementing his advice was a key lever. Every solution he provided, often just before a key event, such as the AFII (French agency for international investments) event in which I took part in December 2013, contributed to building and consolidating my commercial development strategy by adding essential elements to my service offer

François’s support and commitment to helping me during the difficult times I faced while setting up my company have enabled me to go forward and make my project happen: the Seahorse Collection project. The brand, represented by the noble sea horse which reconciles the values of respect and global awareness around water resources, brings us together. In coherence with my passion for the sea, I in turn contribute to facilitate the link between suppliers of the world’s best fair trade cotton: the Peruvian Pima cotton.

Thank you François and good luck in your business ventures !


Emily GOIZET

I met Mr Brin as a Marketing Coach, while studying for a BTS diploma in Customer Relation and Negotiation Skills. I was demotivated after experiencing a series of setbacks and Mr Brin rekindled my desire to enter the professional world. His listening skills and committed support gave me back my self-confidence. He helped me strengthen my weaknesses and thanks to his support, I was able to move forward and achieve my objectives. Thank you very much François for your support and your help.


Aurélien BOUCHERE

My name is Aurélien BOUCHERE and I am self-taught. I met François BRIN at D&P Services in 2002 where I worked as a junior adviser. I remember very well our first encounter at the Chécy Intermarché store (in the Loiret region) as that meeting was to become decisive for my career. I knew immediately that my association with François would give my professional evolution a tremendous boost. Indeed, François was able to listen to me, guide and train me in the management of sales teams. Thanks to his know-how and expertise, I progressed from Agency Manager to Region Manager, and then to Area Manager, and supervised more than 100 consultants and a dozen managers. I would like to highlight that François possesses remarkable human qualities, is altruistic and always prepared to give his advice and I hope that anybody wishing to lead a fulfilled professional life has the chance to cross his path.

I will never be able to thank you enough, François, for all that you brought me. You are and always will be a “Great Man” to me. My very best wishes.

Arnaud FAURE

During the second year of my studies for a BTS diploma, as a result of multiple teaching staff changes along with a lack of educational guidance, I felt totally demotivated and lost. Together with my fellow students, we felt abandoned and without any real support. Gradually we started giving up on our studies, thinking that in any case we would not be able to pass our final exams. However, at the end of the second year we were very lucky to get Mr François Brin as our lecturer. His career path is rich and impressive. We knew that we had at last found someone to accompany us and give us a sound foundation to pass our exams, succeed in our study projects and in particular, the oral exams. François Brin is a very good coach and teacher and thanks to his career path, his advice was very precious to us. Thanks to Mr Brin, I regained my self-confidence, succeeded in my projects in very little time and passed my oral exams. Today I can state, loudly and clearly, that without Mr Brin I would never have obtained my diploma.

Michel SALLIOT

François’s intervention in our company Salliot Propreté Services was truly professional. François is a man full of energy. He provided our company with his know-how and expertise as well as ideas for developing our turnover. Moreover, he still keeps bringing us new clients.


Contact Formulaire de contact Envoyer cette page à un ami